La Fondation
et sa mission

La Fondation Pulse a pour but de soutenir et promouvoir la scène suisse de jazz et des musiques improvisées.

Promotion

Encourager la promotion de projets jazz et accompagner les musiciens dans l’évolution de leur carrière.

Univers

Renforcer les liens entre les univers jazz et musiques improvisées de la Suisse et de l'international.

Lieux

Soutenir et promouvoir les lieux de concerts suisses romands dédiés au jazz et aux musiques improvisées.

Structures

Soutenir les structures de jazz locales professionnelles et amateurs.

Écoute

Sensibiliser et encourager l’écoute du jazz par un large public.

Appel à projets

Dans le cadre de ses différentes missions, la Fondation Pulse lancera deux appels à projets par an.

Les appels à projet sont destinés à des leaders de groupes de jazz et musiques improvisées déjà constitués.

Pour les dossiers sélectionnés, la fondation pourra mettre à disposition:

• Une aide financière adaptée au stade de développement de votre projet afin de soutenir la promotion de ce dernier à l’intérieur et l’extérieur de la Suisse.
  • Un accompagnement et/ou des séances individuelles d’information et de formation dans les domaines nécessaires au développement de votre carrière (juridique, marketing, communication, etc.).
  • Si votre dossier est sélectionné, la Fondation Pulse vous conviera à un entretien individuel afin de déterminer - si nécessaire - les domaines dans lesquels vous avez besoin d’aide, d’accompagnement ou de formation et de finaliser la structure et le contenu du soutien alloué.

Les objectifs de ce processus de sélection et d’accompagnement imaginé par la Fondation Pulse:

• Déterminer au mieux les besoins de chacun, apporter l’aide et le soutien nécessaire à différentes étapes de la carrière des musiciens.
  • Permettre de soutenir au mieux la promotion des projets dans les domaines des relations publiques, de la communication et du marketing.
  • Pouvoir faire un suivi de carrière et apporter une aide sur le long-terme, lorsque cela est nécessaire, aux projets et groupes sélectionnés.

À qui s’adresse cet appel à projet ?

Le projet et son leader doivent être implantés en Suisse et s'inscrire dans une esthétique jazz et musiques improvisées

À partir de quand puis-je m’inscrire ?

Le prochaines inscriptions débuteront le 15 août 2024.

Tenté⸱e par cette approche?

Si vous souhaitez postuler, nous vous invitons à remplir le questionnaire ci-dessous.

Formulaire
d'appel à projets

Nous vous invitons à postuler lors du prochain appel à projets qui sera ouvert le 15 août 2024.

Soutiens/dons

Vous souhaitez participer à l’action de la Fondation Pulse ?

La Fondation Pulse soutient des musiciens de jazz suisses talentueux qui cherchent à développer leur carrière. Elle participe notamment aux efforts de promotion, lesquels sont éminemment importants pour le développement de carrière d’un musicien.

Il y a en Suisse un vivier impressionnant de musiciens de jazz talentueux et nous aimerions pouvoir les aider à obtenir plus de visibilité et de reconnaissance à l’intérieur de la Suisse et à l’étranger également.

Votre soutien compte

Vous pouvez nous aider dans cette mission en faisant un don à la fondation, lequel sera intégralement reversé aux artistes pour la création et promotion de leurs projets.

IBAN : CH89 0078 8000 0509 0627 7